La Thérapie avec Moi

Mon objectif principal dans le processus thérapeutique est de rendre le pouvoir à mes patients : leur donner des outils, du courage et du soutien pour faire face aux obstacles qu’ils trouvent sur leur chemin de vie. Les aider à se reconnecter avec leur sagesse innée, avec ce « guerrier intérieur » que nous avons tous dans nous, pour ainsi augmenter leur capacité de résilience.

" La leçon ultime que nous avons tous à apprendre est l'amour inconditionnel, ce qui inclus non seulement d'autres, mais nous aussi "

Elisabeth Kubler-Ross

En quoi ça consiste ?

Il s’agit d’un processus holistique, dans lequel nous prenons soin et respectons tant le mental, comme le corps et l’esprit, les trois également importants et nécessaires pour notre bien-être. Je me consacre entièrement à guider mes patients vers ce qui leur est essentiel, vers leur pouvoir et sagesse innés, à travers la guérison, l’acceptation et l’estime de soi.

Durant les séances, je m’assure de créer un espace de sécurité et de contention, aussi physique qu’émotionnel, dans lequel mes patients puissent explorer les profondeurs de leur être avec respect, soin et dignité.

Passionnée de la nutrition, le sport et la « vie saine« , j’essaie aussi d’introduire ces concepts dans mes thérapies, ainsi que la psychoéducation : comprendre ce que nous sommes en train de vivre fournit une plus grande sensation de sécurité et de confiance, et aide à intérioriser et ancrer les changements qui se produisent.

Mes patients me décrivent comme une femme compréhensive, sensible, rassurante et imaginative.

Ils aiment aussi ma prosodie et le son de ma voix.

Le long des séances, nous n’améliorons pas seulement les aspects pour lesquels mes patients sont venus en thérapie, mais la personne dans son ensemble : nous dénouons des nœuds, pour créer une meilleure version d’eux-mêmes qui les aide à avancer dans la direction qu’ils désirent.

Qu’attendre de la thérapie ?

Au fil des séances, mes patients :

  • Augmentent leur estima et acceptation de soi.

  • Augmentent leur capacité d’autorégulation (se sentent plus calmes et en contrôle de leurs émotions)
  • Apprennent à communiquer leurs désirs et opinions avec de l’assertivité

  • Augmentent leur estime et acceptation de soi

  • Améliorent leurs relations sociales et affectives

  • Sentent qu’ils peuvent éprouver des sensations désagréables sans que cela les dépasse

  • Ont une idée plus claire de qui ils sont, ce qu’ils veulent et ce qui leur fait du bien

  • Calment leur mental et y voient plus clair

  • Augmentent leurs capacités d’autorégulation

  • Sont plus conscients des processus qu’ils sont en train de vivre, tant au niveau mental comme au niveau du corps et du système nerveux

  • Sentent une plus grande sensation de sécurité indépendamment de la situation ou le contexte
  • Augmentent leur capacité de résilience et de dépassement.

Quelques idées pour Sourire à nouveau

Les moments tristes et difficiles font partie de la vie, il n’y a pas de jour sans nuit, ni de lumière sans obscurité…

Mais nous devons nous rappeler que c’est précisément dans ces moments difficiles que nous avons l’opportunité de grandir, de nous développer personnellement et de créer une meilleure version de nous-mêmes.

Les grands changements, les grandes avancées et dépassements dans la vie, commencent généralement par des situations très difficiles. Et c’est dans ces moments que nous trouvons notre plus grande force, inspiration et pouvoir.

Rien n’est définitif, tout change et se transforme constamment, nous aussi.

Peut-être n’arriverons-nous pas à atteindre notre objectif, certainement n’avons-nous pas le pouvoir de changer les autres, ni de contrôler ce qui se passe dans le monde… Mais nous avons le pouvoir de décider comment nous allons laisser que tout cela nous affecte.

Vous décidez de la trace que vous voulez laisser dans ce monde et le genre de vie que vous voulez vivre, au-delà de votre situation personnelle, de la famille dans laquelle vous êtes né ou des situations que vous avez vécues.

Soyez courageux.

La relation la plus importante, longue et durable que nous aurons tous dans la vie, c’est la relation que nous avons avec nous-mêmes.

Faisons de notre mieux pour qu’elle soit une excellente relation.

Fermer le menu
Francesca Ortiga - Holistic Psychotherapy - Logo
Francesca Ortiga